N'est pas Plus que pro qui veut !
Plus que pro s’impose comme un carrefour indispensable entre consommateurs et entreprises.
Grâce à nos critères rigoureux, nous veillons à ce que seules les entreprises sérieuses et engagées fassent partie de notre réseau.
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez rejoindre Plus que pro ?
Voici nos critères d’adhésion :
1. Entreprise française
Nos membres ont leurs sièges sociaux en France, démontrant leur engagement envers l’économie locale et le respect des réglementations françaises.
2. Transparence documentaire
Les entreprises adhérentes sont tenues de fournir des documents justificatifs de leurs prestations et de leurs relations avec leurs clients.
3. Solvabilité financière
Toutes nos entreprises doivent disposer d’une situation financière saine au moment de l’adhésion, garantissant leur pérennité et leur capacité à répondre aux besoins de leurs clients.
4. Assurance entreprise
Chaque entreprise est couverte par une assurance pour l’ensemble de ses activités pendant toute la durée de son adhésion.
5. Aucun auto-entrepreneur
Nous n’intégrons que des entreprises établies et reconnues, assurant ainsi une base solide et fiable pour nos consommateurs.
6. Respect des consommateurs
Chaque entreprise membre s’engage à respecter son obligation de transparence, de loyauté et de clarté envers les consommateurs.
7. Expérience prouvée
Chaque entreprise doit exister depuis au moins 3 ans au jour de l’adhésion du contrat ou, à défaut, doit passer un audit de satisfaction du client validé par Plus que pro.
8. Chiffre d’affaires annuel minimum
Les entreprises doivent réaliser un chiffre d’affaires annuel d’au moins 150 000 euros ou, si ce n’est pas le cas, doivent se soumettre à un audit de satisfaction des clients.
9. Engagement à l’amélioration continue
Nos entreprises s’engagent à utiliser les retours d’expérience des clients non comme un artifice marketing, mais comme un levier de développement, un moyen pour mesurer les forces, les faiblesses et les axes d’amélioration.
10. Engagement dans la durée
Nos entreprises refusent catégoriquement les approches opportunistes et à court terme, surtout en matière de satisfaction client.
Vous avez l’amour du travail bien fait ?
Rejoignez-nous !
Vous vous retrouvez dans ces valeurs et souhaitez vos inscrire dans une démarche qualité sur le long terme ? Vous aussi, faites partie des Meilleures Entreprises de France et valorisez votre savoir-faire grâce aux retours authentiques de vos clients.
Plus que pro a été fondé autour d’une démarche qui repose sur trois principes essentiels :
Une sélection drastique des entreprises membres
Les entreprises doivent répondre à des critères d’adhésion rigoureux (voir ci-dessus)
La transparence totale des avis clients
Preuves de qualité et de sérieux des entreprises membres du réseau
L’engagement à long terme des entreprises membres
Cet engagement tend à orienter leur organisation autour d’une Relation Client d’Excellence
Quels sont les risques d’un engagement à court terme et opportuniste autour de la satisfaction des clients ?
Risque d’imposture
Sans engagement dans la durée, le consommateur n’aurait pas la certitude que le professionnel n’utilise pas simplement un simple artifice marketing qu’il fera disparaitre après avoir convaincu ses « futures victimes ».
Manque de réassurance
Sans un volume d’avis représentatif, le professionnel est dans l’incapacité de démontrer son sérieux auprès d’un consommateur qui cherche une réassurance dans son achat.
Absence de représentativité et de régularité
Sans s’inscrire dans une démarche de mesure de satisfaction de ses clients, le professionnel ne peut avoir un volume d’avis représentatif et une régularité dans le recueil d’avis, tant attendu par le consommateur.
Impossibilité de donner son avis
Le consommateur ne pourrait pas offrir un retour d’expérience positif ou non sur la prestation délivrée si l’Entreprise a abandonné sa démarche qualité pour se mettre à l’abri des mauvais retours.
Rupture de la démarche qualité
Impossibilité d’avoir un droit de retour avec un professionnel qui installe un chauffage en plein été mais qui arrête son engagement de démarche qualité avant l’hiver.
Préjudice sur la crédibilité de son entreprise
Comment justifier auprès des autorités que l’on n’a pas manipulé la confiance du consommateur en opérant une sélection des rares clients satisfaits ?
Manque de cohérence
A quoi bon se protéger des faux avis et d’une mauvaise E-reputation pendant quelques semaines, pour tout abandonner par la suite ?
Oubli des objectifs initiaux
Comment et pourquoi vouloir construire et orienter une Entreprise autour de la satisfaction client pour s’arrêter du jour au lendemain ?
Arrêt dans l’amélioration
Comment faire progresser ses collaborateurs sur la base des retours factuels des consommateurs pour perdre cette nécessaire objectivité par la suite ?
Manque de représentativité
Comment vouloir utiliser les avis consommateurs, les notes, pour séduire et convaincre un prospect si celles-ci ne sont pas réellement représentatives par leur régularité, leur fraîcheur et leur volume ?
Perte de visibilité
Comment être visible sur Google, la plus grande vitrine du monde, en oubliant le délai de présence incompressible nécessaire ?
Plus que pro a pour mission de protéger les entreprises contre une minorité bruyante qui pourrait voiler la réalité de leur savoir-faire.
Nous les aidons à gagner ce dont elles manquent souvent : du temps et de l’argent.
En rejoignant Plus que pro, entreprises et consommateurs s’engagent sur une voie d’amélioration continue, de confiance mutuelle et de satisfaction pleinement réalisée.