Emilie Combes, responsable monétisation chez Plus que pro, invitée à la conférence Google « Women of AdSense »
Mercredi 31 mars se tiendra le « Women of AdSense summit » de Google. Emilie Combes, salariée de Plus que pro, y a été conviée pour présenter sa profession et son parcours en tant que femme.
Qu’est-ce que le summit Women of Adsense ?
A l’occasion du mois de mars, dédié à l’histoire de la femme, Google a choisi de mettre en avant les femmes qui brillent au sein de la communauté AdSense en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
AdSense est la régie publicitaire de Google se basant sur les sites web ou les vidéos Youtube comme supports pour réaliser des annonces.
Emilie a été sélectionnée par Google pour présenter ses compétences et son parcours pour devenir responsable monétisation en tant que femme dans ce secteur pointu, exigeant et stratégique.
Présentation d’Emilie
Titulaire d’un master en management sportif franco-américain et d’un master en management culturel qui l’ont peu à peu amenée à travailler dans le digital, Emilie a fait ses armes dans le métier dans des entreprises comme Rakuten (anciennement Price Minister) ou encore Notrefamille.com ou elle a occupé un poste de trafic manager avant de devenir responsable de la monétisation.
Elle évolue aujourd’hui au sein de Plus que pro et apporte son expertise sur des sites abordant des thématiques spécifiques.
Son rôle ? Proposer des espaces publicitaires et définir de nouveaux business économiques.
Elle surfe ainsi sur les nouvelles tendances, étudie les chiffres et propose de nouvelles stratégies pour optimiser l’expérience des internautes sur ces sites. Un métier rigoureux dont elle dit avoir appris la discipline notamment par le biais du sport et de la danse.
Curieuse et ouverte d’esprit, elle témoigne : « dans mon métier, il est important de se former à plein de choses ; ça bouge tout le temps dans le digital et il faut s’adapter en permanence ».
Aujourd’hui, elle est heureuse et reconnaissante de pouvoir concilier sa vie de femme et de « women of Adsense » au sein de l’entreprise Plus que pro « qui met les femmes à l’honneur » selon ses propres termes.
L’équité fait en effet partie des valeurs intrinsèques de l’entreprise qui mise sur les compétences des hommes et des femmes à parts égales et valorise la place des femmes dans le monde de l’entreprise.
Le réseau Plus que pro est fier et heureux que sa collaboratrice Emilie ait été choisie par Google pour représenter son métier & son parcours en tant que « Women of AdSense » en Europe et lui adresse toutes ses félicitations.
S’inscrire à l’événement : https://publishersonair.withgoogle.com/events/womenofadsense-2021
Les actus similaires
Grégory Regouby et Sacha Goepp remportent le Prix de l’Entrepreneur de l’AnnéeElohim Prandi devient parrain de la Plus que pro Académie
Un don pour le challenge Tony-Goetz
Plus que pro s’illustre dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français EY !
Les 10 ans de l’EMDay… Plus que pro y était !
Offrir à tous les travailleurs les mêmes chances
Améliorer le quotidien des enfants malades à l’hôpital
Un écosystème innovant autour du handicap