Cocef, adhérent Plus que pro : l'électroménager de qualité à prix cassés
Plus que pro vous propose de découvrir une interview de Thierry Mayer, fondateur de Cocef, qui a récemment rejoint le réseau des Meilleures Entreprises de France. Le gérant nous dévoile ce qui fait le succès de ses magasins, reconnus pour proposer des appareils électroménagers au prix du web, le service et la proximité en plus.
Machines à laver, lave-vaisselles, TV et cuisines équipées à prix réduits
Présente depuis 1993 à Vendenheim, 2004 à Obernai et 2012 à Colmar, la société Cocef est spécialisée dans la vente d’électroménager, de télévisions, de matériel Hifi, de cuisines équipées, de literie et de carrelage. Thierry Mayer nous explique que tous ces appareils et produits sont vendus « à des prix agressifs », sans pour autant rogner sur leur qualité.
Le fondateur de Cocef précise que les prix de l’enseigne sont même plus avantageux que ceux affichés sur internet, souvent trompeurs, qui ne mentionnent par les frais de livraison. De plus, 9 fois sur 10, les sites d’e-commerce indiquent une garantie constructeur, qui n’est pas de deux ans comme certains croient, mais seulement d’un an, pièces incluses. Or chez Cocef, la garantie est au grand minimum de deux ans, pièces, main d’œuvre et déplacement compris ! Faire appel à Cocef, c’est la garantie de n’avoir aucune mauvaise surprise, aucun rajout sur les prix.
Un service de qualité, et des retours clients contrôlés par Plus que pro
En plus de ses prix concurrentiels, Cocef doit sa longévité de 22 ans à deux facteurs, selon Thierry Mayer :
- la qualité de son service, effectué par des vendeurs qualifiés et expérimentés. L’entreprise, proche de ses clients, mise avant tout sur leur satisfaction
- la qualité de ses produits, avec 14 000 références triées sur le volet et destinées à répondre à toutes les demandes. Pour Cocef, le qualitatif, c’est un véritable choix, qui permet aussi d’éviter les coûts du service après-vente (moins de 1% de SAV).
À présent, Cocef souhaite faire connaître les témoignages de ses clients à tous et ainsi communiquer sur la qualité de ses prestations. Pour cela, l’entreprise bénéficie des services de Plus que pro, avec la mise en place d’avis clients contrôlés par un process certifié ISO 20 252 (garantis sans faux avis !) Plus de 2 000 entreprises et 200 réseaux de franchise ont déjà adopté notre solution, unique en Europe, pour rassurer leurs prospects et augmenter leur taux de conversion. Seules 40% des entreprises peuvent être agréées Plus que pro. Si vous voulez en savoir plus sur notre démarche, n’hésitez pas à nous contacter.