Grégory Regouby, CEO de Plus que PRO, dans l’émission « Ils Font l’Actu »

Presse

30 octobre 2023

Plus que PRO mis à l’honneur dans les médias !

Grégory Regouby, CEO de Plus que PRO, était l’invité de l’émission 100 % BtoB Ils Font l’Actu sur CNews. Il a ainsi pris la parole pour donner des éléments de compréhension sur le concept et répondre aux questions portant sur les spécificités de la solution Plus que PRO. Une intervention instructive et une plongée passionnante dans l’univers de la satisfaction client.

miniature cnews regouby

Plus que PRO : une entité, deux missions complémentaires

Plus que PRO est un réseau qui protège le consommateur contre les abus d’entreprises peu scrupuleuses.
Le réseau aux 5 étoiles peut ainsi se targuer d’endosser plusieurs rôles :

  • d’une part, Plus que PRO aide le consommateur dans ses prises de décision et dans la sécurisation des démarches d’achat, afin de replacer la confiance et la transparence au cœur du processus ;
  • et de l’autre, il accompagne le professionnel, le dirigeant d’entreprise à faire valoir ses savoir-faire, à les faire connaître dans le but de développer ses activités.

« Nous sommes là pour réconcilier les deux parties : pour soutenir le dirigeant, faire en sorte qu’il parvienne à avoir l’entreprise qu’il mérite et pour redonner du plaisir d’achat au consommateur, encore trop souvent dupé. », déclare le CEO de Plus que PRO.

Constat de départ et état du marché des avis clients

-> 9 consommateurs sur 10 consultent des avis clients (source : IFOP)
Ce chiffre marquant montre à quel point les notes et commentaires sont aujourd’hui omniprésents dans l’acte d’achat. Grégory Regouby précise : « Les consommateurs plébiscitent l’intérêt des avis clients ! »
Cependant, ils sont nombreux à ne pas savoir à qui se fier… « Le consommateur est lassé, blasé, de toutes les promesses non tenues. Il est inquiet et ne sait plus à qui faire appel. Ce plaisir à l’achat, il l’a perdu. », ajoute Grégory Regouby.
En outre, « entre le professionnel qui ne l’est pas et celui qui l’est réellement, le discours est le même. Donc dans cette jungle, il est très compliqué pour le consommateur de trouver la bonne entreprise. Il existe un décalage entre la promesse de valeur, ce que l’on vend au client et ce qu’on lui livre. »
Le codirigeant de Plus que PRO tient également à préciser : « Il ne faut pas oublier non plus que le fait de se tromper est un luxe de riche, nous sommes donc là pour aider les consommateurs à ne pas faire erreur. »
Il poursuit : « Nous évoluons dans un contexte dans lequel le niveau d’attente et la vigilance du consommateur sont exacerbés. De la même manière pour les professionnels, réaliser un devis qui n’est ensuite pas transformé, qui n’est pas signé, coûte de plus en plus cher. »
Ces observations conduisent à une réalité flagrante : les consommateurs et les entreprises ont aujourd’hui besoin d’un accompagnement dédié.

Une méthode et un fonctionnement qui ont fait leurs preuves

N’est pas Plus que PRO qui veut !
Grégory Regouby explique fièrement : « Nous sommes les seuls à sélectionner les entreprises. Nous imposons des critères stricts aux sociétés qui veulent intégrer le réseau des Meilleures Entreprises de France selon le retour d’expérience contrôlé de leurs clients : l’antériorité, le chiffre d’affaires, la solvabilité financière, la volonté d’être engagé dans le temps, etc. »
Plus que PRO dispose également d’un bouquet complet de services pour accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs activités ainsi que pour rendre visible cette satisfaction client.
Grégory Regouby complète : « Si vous n’intégrez pas la satisfaction au cœur de votre entreprise vous offrez une simple photo. Or, ce que souhaitent les consommateurs c’est un film et non une photo. Et pour avoir un film il faut s’engager dans le temps. Nous voulons des professionnels engagés dans la durée au service de la satisfaction client ! »

Le système d’avis clients Plus que PRO : la sécurité comme fer de lance

Comment Plus que PRO garantit la fiabilité des avis ?
« Tout d’abord il y a la certification ISO qui répond à un certain nombre de critères : des contrôles aléatoires, des demandes de factures, etc. Nous utilisons également la technologie blockchain, nous sommes donc sur quelque chose d’inaltérable, d’infalsifiable, qui vient compléter notre dispositif de certification au service de la robustesse du vrai », poursuit le CEO.
Le réseau utilise en effet un système sécurisé d’avis clients contrôlés afin de placer l’authenticité au cœur de son concept. Les évaluations laissées par les clients sont vraies et fiables. Les faux avis ? Ils sont mis au tapis !

Concernant l’avenir, Plus que PRO voit toujours plus haut !

Les ambitions du réseau n’ont pas de limites !
« Nous sommes aujourd’hui sur un rythme assez important puisque depuis huit ans nous doublons de taille tous les deux ans. Pour autant, il nous reste encore beaucoup de choses à faire et de secteurs à pourvoir sur lesquels on accompagne des indépendants, des patrons qui vont à la rencontre des entreprises et des consommateurs de leur région pour défendre les nobles causes de Plus que PRO », conclut Grégory Regouby.

Pour en savoir davantage sur le réseau Plus que PRO, visionnez l’intégralité de l’interview de Grégory Regouby : 

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube
Autoriser

Et suivez ce lien si vous souhaitez consulter l’article publié sur le site de CNews :
https://www.cnews.fr/videos/le-corner-partenaires/2023-03-02/plus-que-pro-les-meilleures-entreprises-de-france-1328492