Des avis qui pèsent dans la balance

Les actualités du digital

22 novembre 2021

Lorsque l’on sait que près de 9 consommateurs sur 10 regardent les avis clients avant de passer à l’acte d’achat, il paraît important de scruter l’origine de ces dires et de s’assurer de leur authenticité.
Pionnier des avis clients contrôlés pour les entreprises, le réseau Plus que pro met en relation des professionnels de confiance (du bâtiment et des services) ayant l’amour du travail bien fait avec des consommateurs en quête de qualité et de fiabilité.

Découvrez les témoignages de celles et ceux qui utilisent la plateforme Plus que pro…

Dans le cadre de son processus d’amélioration continue, notre service qualité a interrogé un panel de consommateurs ayant fait appel à des entreprises membres du réseau aux 5 étoiles pour la mise en œuvre de leur projet.
Zoomons tout de suite sur leur retour d’expérience.

Les avis clients dans la recherche d’un prestataire : des éléments concluants

Choisir un artisan ou un professionnel n’est pas chose aisée. Il s’agit notamment de trouver une personne de confiance à qui remettre des sommes d’argent souvent conséquentes. Pour pouvoir se décider, rien de plus concret que de connaître le retour d’expérience de VRAIS clients pour s’assurer que son argent, son temps et son projet seront entre de bonnes mains.

« J’en tiens vraiment compte quand il y a suffisamment d’avis et qu’ils se rejoignent. »

« Les avis clients ont été l’un des éléments décisifs. S’il n’y avait pas eu de bons avis clients, je n’aurais pas pris cette entreprise. »

« Je suis à la recherche d’un façadier et j’ai bien évidemment regardé les avis Plus que pro. »

« Quand vous n’avez pas de bouche-à-oreille, c’est quand même une piste au départ. C’est rassurant, plutôt que de se jeter « dans les bras » de n’importe qui. »

« C’est positif, tous les avis m’ont confirmé ce que le distributeur m’a dit. »

« La lecture des avis clients a été fondamentale, c’était 80 % de la décision. »

Une démarche de mesure de la satisfaction client qui rassure

Une entreprise qui ose donner la parole à ses clients est une entreprise qui repose sur leur satisfaction et dont le fonctionnement se veut sain, qualitatif et pérenne. Un véritable gage de transparence, de qualité et de volonté de satisfaire sa clientèle.

« Si les gens sont honnêtes et donnent des avis corrects, c’est très bien ! »

« Quand il y a X avis qui vont dans le même sens, qui disent la même chose… C’est une bonne démarche pour les clients futurs, ça va servir à d’autres. »

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Nul doute que vous trouverez chaussure à votre pied !
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Retrouvez ci-dessous les deux vidéos témoignages de consommateurs :

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Transcription du témoignage

Plus que pro: Oui, bonjour Madame X.

Madame X: Oui.

Plus que pro: Bonjour Marion, du contrôle qualité de Réseau Plus que pro. Je vous contacte car vous avez été en relation avec l’entreprise ***. Est-ce que vous avez quelques instants à m’accorder.

Madame X: Oui, j’ai quelques instants.

Plus que pro: Par quels moyens avez-vous connu la société *** ?

Madame X: J’ai vu une annonce dans un petit magazine concernant la paroisse et un petit magazine concernant la ville d’Ilkirch.

Plus que pro: D’accord. Est ce que vous aviez consulté les avis clients de l’entreprise avant de la solliciter ?

Madame X: Oui.

Plus que pro: D’accord. Est ce que c’est pour vous une habitude ?

Madame X: Oui, c’est dit, mais je consulte. C’est à dire que quand j’en tiens vraiment compte quand il y a suffisamment d’avis et que de nombreux avis se rejoignent. Donc, j’en tiens compte, effectivement. Oui, c’est une habitude.

Plus que pro: Est ce que la lecture de ces témoignages vous a influencé dans votre choix de vous adresser à cette société ?

Madame X: Je pense, oui. Oui, je pense.

Plus que pro: D’accord. Est-ce que la lecture des avis concernant la société Y a été un élément décisif dans votre choix de lui confier votre projet ?

Madame X: Ça a été l’un des éléments décisifs, pas le seul. Honnêtement, les avis clients ont compté à part égal. Il n’y aurait pas eu de bons avis clients, je n’aurais pas pris cette entreprise.

Plus que pro: Du coup, ma dernière question, vous même en tant que consommatrice, que pensez-vous en général de cette démarche de mesure de la satisfaction client ?

Madame X: Écoutez, si les gens sont honnêtes et donnent des avis corrects, c’est très bien. Mais c’est vrai que j’en ai tenu compte et d’ailleurs, là, je suis à la recherche d’un façadier et j’ai regardé les avis Plus que pro. Quand vous n’avez pas de bouche à oreille, je trouve que c’est quand même une piste au départ. C’est quand même pas mal. Mais globalement, je pense que ça donne quand même une idée et c’est vrai que c’est rassurant. Plutôt que de se jeter dans les bras, entre guillemets, de n’importe qui, c’est quand même très rassurant, malgré tout. C’est moins angoissant de donner un coup de téléphone quand on a lu des avis positifs.

Plus que pro: Oui, tout à fait. C’est vraiment pour ça que nous, on a été créé.

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Transcription du témoignage

Plus que pro: Bonjour, vous êtes bien Monsieur X ?

Monsieur X: Oui, bonjour.

Plus que pro: Oui, bonjour. Je suis Clémentine du contrôle qualité du réseau Plus que pro. Je vous contacte car vous aviez été en relation avec l’entreprise ***.

Monsieur X: Oui.

Plus que pro: Est-ce que vous auriez deux minutes tout au plus à m’accorder ?

Monsieur X: Ça marche.

Plus que pro: Je vous remercie. Par quel biais, par quels moyens avez vous connu la société *** ?

Monsieur X: Ma femme travaille chez un distributeur.

Plus que pro: D’accord. Très bien. Est ce que vous avez quand même pu consulter leurs avis clients sur le site internet de l’entreprise avant de les solliciter ?

Monsieur X: Oui.

Plus que pro: D’accord. Est ce que la lecture de ces témoignages vous a influencé dans votre choix de vous adresser à l’entreprise ?

Monsieur X: Tous les avis m’ont confirmé ce que le distributeur m’a donné comme avis.

Plus que pro: D’accord. Ça vous a conforté dans votre choix, c’est ça ?

Monsieur X: Exactement.

Plus que pro: D’accord. Est ce que la lecture des avis, s’était un élément décisif dans votre choix de leur confier votre projet de pompe à chaleur.

Monsieur X: Fondamental. C’est 80% de la décision.

Plus que pro: D’accord, très bien. Et ma dernière question, vous même en tant que consommateur, que pensez vous en général de cette démarche de la mesure de la satisfaction client ?

Monsieur X: C’est très bien pour ceux qui suivent derrière, pour le futur ou le suivi. Si je n’avais pas eu ça, je n’aurais pas pu bénéficier de ce que j’ai vu avant. C’est pour ça que je réponds, etc. Parce que peut être que ça ne servira plus à moi, mais ça va servir à d’autres. On ne peut pas vouloir une chose si on ne donne pas non plus. Ça me semble tout à fait normal quand il y a X avis qui vont dans le même sens, qui disent la même chose, etc. Et qu’en plus, j’ai été conforté par un des fournisseurs de ce prestataire. Je n’avais plus aucun souci. 80 % c’était la qualité des travaux, 20 % c’était prix.

Plus que pro: D’accord, très bien. Si vous voulez, nous, les avis que vous voyez sur les sites internet de Plus que pro sont des avis qui sont certifiés. Donc il y a nécessairement eu une relation transactionnelle entre le consommateur et l’artisan et le professionnel.

Monsieur X: Oui, mais je parle en général, bien entendu.

Plus que pro: Oui, naturellement, pas de souci. Parfait. En tout cas, je vous remercie du temps que vous m’avez accordé aujourd’hui et pour toutes vos précieuses informations. Je vous souhaite une très belle journée.

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