Joe Gebbia, co-fondateur d’Airbnb, qui a fait le pari que les gens pourraient se faire suffisamment confiance pour héberger des inconnus chez eux, explique dans une vidéo TED comment et pourquoi son site a connu un tel succès.
Au départ, son concept ne fonctionnait pas, les hôtes n’osaient pas ouvrir leur porte à des inconnus. Grâce notamment aux avis clients des visiteurs, la confiance s’est installée. Voici son témoignage :
« Un système de réputation bien conçu est la clé de la confiance »
« Si vous avez moins de 3 commentaires, ça ne change rien mais si vous en avez plus que 10, alors ça change tout »
« Créer le bon niveau de confiance exige le bon niveau de transparence »
Chez Plus que pro, nous avons analysé qu’un prospect accorde sa confiance à une entreprise si ce seuil de confiance est autour de 15 à 20 avis minimum mais en plus, pour que cette confiance se maintienne, le dernier avis obtenu ne devrait pas avoir plus de 2 mois !
Un nombre minimum d’avis récents et réguliers sur votre entreprise influence donc de façon considérable la confiance des consommateurs vis-à-vis de votre entreprise.
Si en plus le système d’avis peut démontrer et prouver qu’il n’y a pas de faux avis possibles, alors le degré de confiance s’accentue davantage.
Chez Plus que pro, nous mettons tout en œuvre pour que nos entreprises membres collectent les avis de leurs clients en nombre et de façon régulière. De plus, afin de garantir l’authenticité des avis que nous publions, nos avis sont contrôlés via un process certifié ISO 20252. 3 facteurs gagnants pour gagner la confiance des prospects !
C’est pour cela qu’avec Plus que pro, votre taux de signature augmente de 5 à 22%.
Voici quelques exemples concrets d’adhérents qui ont vu leur taux de signature augmenter grâce à leurs avis clients Plus que pro :
- Patrimoine et Couverture d’Alsace : + 40 % de CA
- KBR Fermetures : + 10 % de CA
- Décornett : + 10% de CA
Si vous aussi, vous souhaitez augmenter votre CA et développer les leviers de communication, contactez Plus que pro afin de devenir membre du réseau des Meilleures Entreprises de France !
Foire aux questions (FAQ)
Airbnb a mis en place un système de réputation basé sur les avis clients. Les retours des voyageurs ont permis de créer un climat de confiance, encourageant les hôtes à accueillir des inconnus chez eux.
Selon Joe Gebbia, co-fondateur d’Airbnb, avoir plus de 10 avis change significativement la donne en matière de confiance. Un nombre élevé d’avis positifs rassure les futurs voyageurs sur la fiabilité de l’hôte.
La transparence dans les avis et les profils des utilisateurs est cruciale pour établir la confiance. Elle permet aux deux parties de se sentir en sécurité et d’avoir une vision claire de l’expérience proposée.
Des avis récents et réguliers renforcent la confiance des consommateurs. Chez Plus que PRO, il est observé qu’un prospect accorde sa confiance à une entreprise ayant au moins 15 à 20 avis, avec le dernier avis datant de moins de deux mois.
Le système d’avis clients a été un moteur de croissance pour Airbnb en instaurant la confiance nécessaire pour que les hôtes ouvrent leur porte à des inconnus, transformant ainsi le concept initial en un succès mondial.