Les avis clients investissent et s’ancrent dans le secteur de l’immobilier

Actualités des avis clients

19 mai 2017

Les avis clients règnent déjà en maîtres sur des pans entiers de secteurs clés de l’économie française (tourisme, restauration etc.). Ils s’attaquent aussi à l’immobilier, un phénomène créé pour durer.

Les avis clients investissent et s’ancrent dans le secteur de l’immobilier

Les avis clients comme levier marketing

Il y a des secteurs, comme la restauration ou le tourisme dans lesquels les avis clients font, depuis longtemps, la pluie et le beau temps. Pour de très nombreux internautes, c’est même devenu un « réflexe moteur ». Comme investis par une mission d’information, le consommateur donne son avis sur telle ou telle adresse, note tel ou tel établissement ou entreprise.

Dans la même idée, ils ne peuvent s’empêcher de scruter les avis clients à propos du produit ou du service qu’ils convoitent, histoire d’être certains de ne pas se tromper ou se faire arnaquer. Selon l’article de services-nego.com, 88 % des consommateurs dans le monde déclarent faire confiance aux évaluations en général. Et 71 % des particuliers avouent être influencés par les avis dans le choix d’un professionnel. Les internautes lisent en moyenne 6 avis avant de se sentir en confiance pour effectuer l’achat ou choisir un prestataire.

Les avis clients ont pris une place tellement importante dans la relation entre les entreprises et leurs clients qu’ils font aujourd’hui bouger les codes et participent à l’amélioration des services, des process et du rapport à la relation client dans certains secteurs comme l’immobilier qui souffre parfois de mauvaise presse.
Comme l’indique notre article source, ils apportent également :
– Un meilleur référencement
– Une augmentation du trafic de votre site
– Un taux de rebond (% de visites d’une seule page) qui baisse

L’immobilier, un secteur propice au déploiement des avis clients

Sur Google, les requêtes « marque-avis » et « produit précis + avis » ne cessent de se multiplier au point d’être plus consultées que les fiches descriptives des produits. L’immobilier n’échappe pas à ce phénomène. Quoi de plus normal après tout ! Lorsque l’on pousse la porte d’une agence à la recherche d’une maison ou d’un appartement à acheter ou à vendre, on s’apprête généralement à faire la transaction de sa vie.

Rien de surprenant donc à ce que les futurs acquéreurs ou vendeurs s’informent au préalable de la réputation de l’agence qui prendra leur dossier en main. Et lorsqu’ils cherchent, ils sont souvent servis étant donné que l’affect entre en jeu pour des transactions de ce genre : les avis et commentaires déposés en ligne sont bien souvent sans concession, brefs et catégoriques.

Comment s’assurer de la véracité des avis clients ?

Toutefois, il est souvent difficile de démêler le faux du vrai face à la masse de données présentes sur le net. Déjà leader du marché immobilier avec plus de 12% de parts de marché, le réseau des Meilleures Entreprises de France Plus que pro veut offrir au consommateur l’assurance de la qualité et du professionnalisme d’entreprises du bâtiment, de l’habitat et des services (dont l’immobilier), qui sont sélectionnées par un procédé rigoureux. Des domaines qui tout comme l’immobilier font appel à des investissements lourds pour le consommateur et dont les conséquences seraient dramatiques s’il se tournait vers un prestataire de mauvaise qualité.

Notre objectif : que les clients n’aient pas à se demander s’ils ont affaire à de vrais avis car nous proposons une méthode de diffusion d’avis clients contrôlés.

Nous créons pour les entreprises adhérentes un site internet dédié à la satisfaction client avec des avis récoltés régulièrement auprès de « vrais » consommateurs. Le taux de satisfaction client est directement affiché sur la page d’accueil du site de l’adhérent et renvoie vers la page d’avis clients. Le consommateur est d’emblée mis en confiance. Avant même qu’il ne démarre son processus d’achat, il sait à quel type d’entreprise il a affaire.

Par ailleurs, un prospect obtenu par le bouche à oreille a deux à trois fois plus de probabilités de signer un devis/contrat qu’un client obtenu par les autres canaux.

Source : service-nego.com

Actualités des avis clients

Les actus similaires

Enquête IFOP 2023 – Les Français et les avis clients
L’importance des avis clients dans le marketing digital
Un restaurant de Tours victime de nombreux faux avis
Les consommateurs veulent se faire entendre
5 façons de tirer parti des avis clients dans votre stratégie marketing
L’e-réputation des professionnels de santé mise à mal par les avis Google : quelles solutions ?
Les clients divorcent des marques… comment l’éviter ?
Comment gérer sa réputation en ligne ?