« avis-auto.fr » : le « TripAdvisor » de l'automobile

Actualités des avis clients

16 janvier 2017

La MAAF lance son site « avis-auto.fr », qui a l’ambition de devenir « le TripAdvisor de l’automobile » selon la formule de Bruno Lacoste, directeur marketing et communication de la MAAF annonce un article de la Nouvelle République.fr.

Le potentiel des avis clients

La MAAF veut se rapprocher du concept du très célèbre site TripAdvisor, où les consommateurs donnent leurs avis sur les restaurants et hôtels à travers le monde. Les internautes du monde entier viennent consulter les 200 millions d’avis au total.
Le nouveau site « avis-auto.fr » mis en place par la MAAF, permet à chaque assuré de donner son avis sur son véhicule en lui attribuant une note de 1 à 5 points en fonction de ses points forts et de ses points faibles.
La cible : les consommateurs qui veulent se renseigner et qui ont pour projet l’achat d’un véhicule. Plus de la moitié des internautes qui se connectent à « avis-auto.fr » sont dans l’optique d’un achat. Une nouvelle preuve de l’impact et de l’importance des avis clients dans le processus d’achat dans le secteur automobile.
Le potentiel de réussite est énorme. En effet, Covéa, le groupe dont fait partie la MAAF, compte 11,4 millions de sociétaires et la MAAF en compte elle 3,8 millions.

Concernant les avis des consommateurs, la MAAF promet une transparence totale : « les avis publiés sont certifiés, rédigés par des assurés MAAF. La MAAF publie in extenso tous les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. » précise Bruno Lacoste. Un moyen de prouver la transparence et la volonté de l’enseigne à satisfaire ses assurés « qui, au moment de choisir un nouveau véhicule, ont spontanément émis le souhait de pouvoir lire des avis d’autres assurés MAAF sur leur véhicule, afin de les aider à faire le bon choix. »

Chez Plus que pro, les avis sont pris très au sérieux !

Le consommateur se base aujourd’hui sur l’avis de ses pairs avant d’acheter un produit ou un service pour s’assurer de faire le bon choix. Il souhaite par contre s’assurer de l’authenticité de ces avis. Les entreprises ont donc tout intérêt à mettre en avant la satisfaction de leurs clients pour attirer toujours plus de clients et se créer une image de marque.

Au sein du réseau Plus que pro, nous prenons très au sérieux les avis des consommateurs. En effet, Plus que pro propose une méthode unique en Europe, accréditée Afaq et certifiée ISO 20252 (tiers de confiance reconnu), basée sur les avis clients de vrais consommateurs. Le consommateur est ainsi certain de s’adresser à un professionnel de qualifié et de confiance.
Plus que pro marque donc l’entrée des avis clients dans le monde du service et de l’entreprise : 3 000 entreprises ont déjà rejoint le réseau !

Source : www.lanouvellerepublique.fr

Actualités des avis clients

Les actus similaires

Enquête IFOP 2023 – Les Français et les avis clients
L’importance des avis clients dans le marketing digital
Un restaurant de Tours victime de nombreux faux avis
Les consommateurs veulent se faire entendre
5 façons de tirer parti des avis clients dans votre stratégie marketing
L’e-réputation des professionnels de santé mise à mal par les avis Google : quelles solutions ?
Les clients divorcent des marques… comment l’éviter ?
Comment gérer sa réputation en ligne ?