Artisans, faut-il refaire votre site en responsive design (compatible avec les téléphones mobiles et tablettes) ?

Actualités du digital

30 octobre 2015
Créer un site web classique pour présenter sa société, c’est aujourd’hui essentiel. Mais créer un site en responsive design, c’est-à-dire automatiquement compatible avec les smartphones et les tablettes, c’est bien mieux ! Artisans, savez-vous tout ce qu’un site « responsive » peut vous apporter ?

Responsive design : le principe

Le responsive design est une technique qui permet de créer un site web à la fois compatible sur ordinateur, téléphone mobile et tablette. Cette technique répond à plusieurs problématiques :
  • un site web prévu pour être visionné sur ordinateur n’est pas adapté à une lecture sur mobile ;
  • créer et gérer un 2e site web dédié à la lecture sur mobile, est une perte de temps ;
  • le format des mobiles ne cessant de se transformer (petit ou grand smartphone, tablette…), il faudrait créer d’innombrables sites pour assurer leur compatibilité !
En fonctionnant sur le principe du responsive design, il suffit de créer et de gérer un site web unique : celui-ci s’adapte automatiquement à l’espace disponible sur l’écran.

Aujourd’hui, les recherches web sur mobile devancent celles sur ordinateur

En effet, les connexions aux sites web via mobile sont en constante augmentation. Google l’a annoncé en octobre 2015 : dans le monde, son moteur de recherche est désormais davantage utilisé sur mobile (tablette + smartphone) que sur ordinateur (fixe ou portable).

Une cible féminine et connectée

Si vous améliorez l’expérience utilisateur de votre site sur tablette, le pourcentage d’internautes qui entreront en contact avec l’entreprise augmentera de façon importante, surtout si la cible est féminine. Le taux de conversion est parfois le double ou le triple de celui d’une navigation sur ordinateur fixe ! Les détenteurs d’une tablette peuvent tout aussi bien jouer à un jeu captivant, lire un article, choisir leurs vacances, faire du shopping sur les boutiques en ligne, chercher de nouvelles idées déco ou prévoir les prochains travaux du logement… Et même passer de l’un à l’autre !

Adapter votre site aux mobiles augmente vos conversions

Adapter son site web à la consultation sur mobile est donc une source de nouvelles conversions, et de gains potentiels. Et pour de nombreuses professions (métiers de l’habitat, artisans, agences de conseil, experts comptables…), gagner 1 seul client de plus dans l’année rapporte plus de 5000 € de marge brute. L’intérêt est indéniable ! Dès lors que la valeur d’un seul client est supérieure à 5 000 € (une prestation de 8 000 € ou 12 x 500 €/mois de services), votre retour sur investissement est garanti.

Avec Plus que pro, optez pour des sites web « responsive » et attrayants

Pour démultiplier vos conversions, il vous faut également montrer que vos clients sont satisfaits de vos produits ou prestations. Fort de ces constats, Plus que pro vous propose :
  • de créer pour vous votre site en responsive design, particulièrement agréable et attrayant pour l’internaute, sur tout support ;
  • et d’y mettre en valeur vos avis clients, grâce à un process ISO certifié.
Les entreprises ayant adopté la démarche Plus que pro ont constaté une augmentation de 5 à 22 % de leur taux de transformation.
Actualités du digital

Les actus similaires

La fin de Google My Business ?
L’avenir du SEO en 2024
Le social selling, cette nouvelle approche de vente basée sur les médias sociaux
10 règles fondamentales pour un design web réussi
L’intelligence artificielle au service des entreprises
5 outils pour booster votre efficacité à la rentrée
L’entreprise Mathieu Décors, réjouie par son partenariat avec Plus que pro
Améliorez votre SEO grâce aux réseaux sociaux