Séjourner à l’hôpital peut être synonyme d’angoisse, en particulier pour des enfants déracinés de leurs foyers et confrontés bien trop tôt à la maladie. Afin de rendre leur hospitalisation plus supportable, l’association ARAME œuvre au quotidien pour ces enfants et leurs familles. Plus que pro a souhaité soutenir cette cause en faisant un don à l’association.
La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.
Consulter la politique de confidentialité de YoutubeQuelques informations sur l’ARAME
L’ARAME (association régionale d’actions médicales et sociales pour les enfants atteints d’affections malignes) se bat depuis près de quarante ans pour améliorer le quotidien des enfants et de leurs familles au sein du service d’onco-hématologie de l’hôpital de Hautepierre, à Strasbourg.
L’onco-hématologie est un service pédiatrique qui accueille les enfants de trois à dix-huit ans dans le cadre de traitements lourds contre le cancer et les maladies de sang. Les patients viennent de toute l’Alsace pour être suivis par une équipe de spécialistes renommés et bénéficier du meilleur accompagnement face à la maladie.
L’ARAME en chiffres
300
Nombre d’enfants qui séjournent dans le service chaque année.
3 700
Nombre d’enfants déjà aidés par l’association.
10 millions d’€
Somme reversée par l’ARAME grâce à ses donateurs et bénévoles depuis 1984.
L’ARAME en action !
Pour rendre le quotidien des jeunes patients plus supportable, l’association prend plusieurs types d’initiatives :
- dons aux familles dans le besoin : des fonds sont récoltés pour elles et leurs sont reversés ;
- sorties et voyages : organisés pour changer les idées des enfants, leur permettre de s’évader et les faire rêver ;
- spectacles de clowns : deux fois par mois dans le service, en partenariat avec l’association Cœur de Clown ;
- intervention musicale : une fois par mois au sein du service ;
- changement du linge de lit : les austères draps blancs sont remplacés par des draps de couleur ;
Si ces actions peuvent sembler futiles, elles ont pour unique but d’apporter un peu de gaieté aux enfants et de leur permettre de s’évader de leur quotidien. Grâce à ces spectacles, les rires envahissent peu à peu le service, d’ordinaire tellement silencieux. L’espace d’un moment, la maladie semble secondaire.
Les membres de l’ARAME sont d’ailleurs les premiers à le dire :
« Quand on va bien, les traitements semblent moins lourds. »
Bon à savoir : vous souhaitez soutenir l’association ? Celle-ci a besoin de dons, mais aussi de bénévoles pour rejoindre l’aventure !
Plus que pro soutient cette noble cause
« Rien ne sera jamais assez pour les enfants et pour combattre la maladie » déclare Grégory Regouby, CEO de Plus que pro. Afin de soutenir l’association ARAME, et plus généralement, des causes tenant à cœur de l’entreprise, une cagnotte a été organisée. Cette dernière visait à récolter des fonds et à les reverser à l’ARAME, dans le but d’égayer le quotidien des enfants hospitalisés.
Les salariés de Plus que pro ont eu l’occasion d’effectuer des paris sportifs sur les résultats de la Coupe du Monde de football 2022. Dans une ambiance festive et solidaire, 3 646 € ont été récoltés. C’est Grégory Regouby en personne qui s’est déplacé pour remettre le chèque à l’association et la féliciter pour le chemin déjà parcouru. L’aventure ne s’arrête pas là car Plus que pro entend bien soutenir à nouveau l’ARAME et d’autres associations dont elle partage les valeurs.
Pour obtenir plus d’informations sur l’association « ARAME » ou lui faire un don, vous pouvez consulter son site Internet : https://www.association-arame.fr/
Et pour découvrir les autres actions et les valeurs de solidarité et d’entraide partagées par Plus que pro, c’est par ici : https://www.plus-que-pro-solution.fr/nos-nobles-causes/
Les actus similaires
Grégory Regouby et Sacha Goepp remportent le Prix de l’Entrepreneur de l’AnnéeElohim Prandi devient parrain de la Plus que pro Académie
Un don pour le challenge Tony-Goetz
Plus que pro s’illustre dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français EY !
Les 10 ans de l’EMDay… Plus que pro y était !
Offrir à tous les travailleurs les mêmes chances
Améliorer le quotidien des enfants malades à l’hôpital
Un écosystème innovant autour du handicap