Amazon s’inspire des avis de ses clients pour sa nouvelle campagne publicitaire

Actualités des avis clients

25 octobre 2017

logo amazon

La société de commerce en ligne à la renommée internationale Amazon a lancé cet automne, une campagne de publicité à la télévision qui mise sur les avis clients. Une promotion qui rappelle une fois de plus l’importance des commentaires sur nos décisions d’achat.

Des commentaires inspirants

Les consommateurs sont friands des avis laissés sur internet par leurs pairs. En effet, plus de 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant d’acheter (source Afnor), cela permet de les rassurer.
Amazon surfe alors sur ce phénomène et met en avant un constat : l’expérience qui entoure l’achat n’est-t-elle pas la meilleure des publicités pour un produit ?
C’est ce qu’affirment les deux publicités Amazon diffusées en ce moment sur nos écrans. Sur l’une on y voit une famille qui joue autour d’un jeu de société acheté sur le site avec une voix off qui nous lit un véritable commentaire laissé sur Amazon : « de nos jours les enfants ne jouent presque plus ensemble. […] Et puis j’ai acheté ce jeu. Et ils ne se lassent jamais de jouer avec… […] ». Avec cet avis, nous comprenons que la famille est réunie grâce au jeu et que ce commentaire, qui raconte une vraie histoire autour du produit, va convaincre d’autres parents d’acheter cet article pour qu’ils connaissent eux aussi ce moment de partage.
Le deuxième spot met en scène un monsieur âgé faisant ses courses au marché, avec son chariot. Il attire le regard des femmes et cela grâce à son caddie : « Quel magnifique chariot ! […] Je peux vous dire que vous ferez tourner les regards des femmes. » Encore un commentaire lié à une vraie mise en situation du produit par un consommateur qui en amènera d’autres à l’utiliser.
Les deux publicités misent réellement sur l’expérience d’achat, ce n’est pas Amazon qui explicite les avantages du produit… c’est le consommateur lui-même ! Il est en effet le plus à même de parler du produit et de son utilisation. Mais encore faut-il que ces avis soient fiables…
La plate-forme Amazon s’est d’ailleurs lancée dans la chasse aux faux avis.

La certitude d’avis authentiques et contrôlés avec Plus que pro

Chez Plus que pro, les avis clients sont notre fer de lance, nous sommes en effet les pionniers dans le secteur des avis contrôlés. Nous rassemblons des milliers d’entreprises de l’habitat et des services, qui ont toutes un point commun : l’amour du travail bien fait !
Comme dans les publicités d’Amazon, les clients peuvent ainsi remonter leur expérience vécue et témoigner du sérieux, de la réactivité ou encore du professionnalisme de l’entreprise choisie en toute transparence et permettre ainsi à d’autres consommateurs de vivre la même chose à leur tour.
Plus que pro se base sur une méthode de diffusion d’avis clients contrôlés unique en Europe, accréditée Afaq et certifiée ISO 20252 (tiers de confiance reconnu), pour aider ces professionnels à développer leur bouche à oreille et à contrôler leur e-réputation. Ces commentaires fiables, sont rédigés par de réels consommateurs. Des clients qui représentent les témoins privilégiés du travail de qualité que fournit une entreprise.
La société adhérente prend alors en compte la satisfaction de ses clients et la valorise continuellement.
Le particulier lui, pourra se baser sur l’avis authentique de ses pairs pour choisir un professionnel de confiance.

Liens pour visionner les deux publicités Amazon :
=> Publicité avec le chariot de course : www.youtube.com
=> Publicité pour le jeu de société : www.youtube.com

Foire aux questions

Amazon a lancé une campagne de publicité à la télévision qui met en avant les avis clients et les expériences d’achat, en montrant des situations réelles où les produits achetés sur leur site ont apporté de la satisfaction aux consommateurs.

Plus de 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant d’acheter, selon une source Afnor. Les avis clients permettent de rassurer les consommateurs sur la qualité et la fiabilité d’un produit ou d’un service.

Plus que pro utilise une méthode de diffusion d’avis clients contrôlés unique en Europe, accréditée Afaq et certifiée ISO 20252 (tiers de confiance reconnu). Les commentaires sont rédigés par de réels consommateurs, garantissant leur fiabilité.

Plus que pro vise à aider les professionnels à développer leur bouche à oreille et à contrôler leur e-réputation en se basant sur des avis clients authentiques et contrôlés. Les entreprises adhérentes valorisent continuellement la satisfaction de leurs clients.

Les particuliers peuvent se baser sur les avis authentiques de leurs pairs pour choisir un professionnel de confiance, grâce à la méthode de diffusion d’avis clients contrôlés de Plus que pro.

Actualités des avis clients

Les actus similaires

Enquête IFOP 2023 – Les Français et les avis clients
L’importance des avis clients dans le marketing digital
Un restaurant de Tours victime de nombreux faux avis
Les consommateurs veulent se faire entendre
5 façons de tirer parti des avis clients dans votre stratégie marketing
L’e-réputation des professionnels de santé mise à mal par les avis Google : quelles solutions ?
Les clients divorcent des marques… comment l’éviter ?
Comment gérer sa réputation en ligne ?