Depuis deux ans, les effectifs d’apprentis grandissent sur le territoire. Un mouvement d’ampleur. Les entreprises n’hésitent plus à créer leur propre CFA. Plus que PRO en est un parfait exemple. L’entreprise a inauguré en mars 2022 (via l’organisme de formation Noa Network) son propre CFA : la Plus que PRO Academy. Elle propose aux apprentis des savoirs, savoir-faire et savoir-être, afin qu’ils se forment et permettent aux entreprises du réseau de mener une gestion humaine prospective. Ce centre de formation se développe au cœur de la stratégie du groupe.
La Plus que PRO Academy, le début d’une belle aventure
Le prestigieux mensuel de l’actualité économique Alternatives Économiques a repris à son compte un post sur le réseau professionnel LinkedIn des équipes de Plus que PRO. La publication en question, là voici : « tu as entre 16 et 29 ans ? Tu es en recherche d’une alternance (…) et tu souhaites t’orienter vers une carrière commerciale dans l’univers du digital ? Ne cherche plus et rejoins notre Académie de formation ! ». À l’heure des enjeux numériques, le groupe Plus que PRO se jette dans l’excitante et riche aventure de la formation. À la recherche du défi permanent, l’entreprise cherche à propulser son nouveau Centre de Formation d’Apprentis (CFA). Ouverte en mars 2022, la Plus que PRO Academy propose, en e-learning, la possibilité à des jeunes de 16 à 30 ans, de décrocher le titre de négociateur technico-commercial.
Pour quelles raisons ouvrir un CFA ?
Ouvrir un Centre de Formation d’Apprentis chez Plus que PRO répond à une logique élémentaire : former pour favoriser l’employabilité des jeunes publics. Ces apprentis seront des hommes et des femmes aux compétences spécifiques. Une fois sur le marché du travail, ils répondront aux besoins des entreprises du réseau. Pour cela, Plus que PRO fait le choix du contenu de ses enseignements. La Plus que PRO Academy le démontre notamment par le choix des tuteurs des futurs apprentis, parmi lesquels, les employés déjà qualifiés de l’entreprise. Qui de mieux en effet, pour transmettre parfaitement leur expérience et leurs compétences.
Répondre aux besoins des entreprises par la compétence
Interrogé par Alternatives Économiques, le président de Plus que PRO, Grégory Regouby déclare : « Notre réseau compte des milliers d’entreprises et autant d’adhérents ». Cette académie permet de répondre aux besoins en ressources humaines des entreprises, par l’unique baromètre de la compétence. Plus que PRO, LE spécialiste du recueil d’avis clients contrôlés et premier défenseur des Meilleures Entreprises de France, cherche à donner la chance à ses adhérents de recruter un jeune public de « fonceurs » et talents, formés par ses soins. L’entreprise esquisse une ambition : devenir un facilitateur des contrats d’alternance. Bien vu, quand on sait que le nombre d’employeurs acceptant un ou plusieurs apprentis se raréfie.
Une ambition qui voit loin
La Plus que PRO Academy rêve de tutoyer les « 5 étoiles ». Comptant dans ses rangs pas moins de 100 apprentis dans toute la France, l’entreprise se donne pour objectif d’en atteindre 200 en 2023. Plus que PRO fait de ce modèle une ambition d’avenir, afin de former, gagner en agilité et parvenir au sommet des grandes entreprises françaises du numérique.
Article source : https://www.alternatives-economiques.fr/lapprentissage-bonnes-affaires-organismes-de-formation/00103228
Les actus similaires
Un pas de plus vers les étoiles : le rachat de Soan par Plus que PROLa plateforme de gestion financière Soan intègre Plus que PRO !
Grégory Regouby, CEO de Plus que PRO, dans l’émission « Ils Font l’Actu »
Plus que PRO réalise une levée de fonds auprès de IK Partners
Le Livre Blanc concernant les avis clients est mentionné par le magazine « l’Entreprise Connectée »
Le Livre Blanc sur les avis clients relayé par le média ITRNews
Un magazine Lyonnais cite Plus que PRO comme une source de confiance pour les consommateurs
Le Livre Blanc dans Snacking Today